Ranger sa maison : Jour 2

Publié par Dunkerque le 15/04/2020

Et si on en profitait pour ranger la maison ?


Entre le travail, les enfants, le sport et toutes vos activités quotidiennes, peut-être avez-vous mis de côté votre intérieur ces derniers temps ? Et si le fait d’être confiné donnait l’opportunité de ranger votre maison ? Voici une méthode de rangement pièce par pièce pour tout ranger en quelques jours : 


Jour 2 : on s’attaque aux chambres !



Après le salon, direction la chambre pour un rangement en bonne et due forme ! Dans cette pièce, on commence par ce qui se trouve au sol, sur la commode et sur la table de chevet. Une fois que c’est fait, on peut alors s’attaquer au dressing et aux armoires.

Pour cela, prenez d’abord le temps de vider totalement vos affaires sur votre lit. Rangez-les ensuite de manière méthodique et profitez-en pour faire le tri. Ce pantalon est trop grand pour vous ? Mettez-le dans un carton avec les autres vêtements que vous ne portez plus. Vous pourrez ensuite donner le tout à une association lorsque le confinement sera terminé.

De la même manière, vous pouvez confier à vos enfants le tri et le rangement de leurs jouets en leur demandant de mettre de côté ceux dont ils ne se servent plus.


Astuce pour gagner de la place dans la chambre

Sous votre lit, vous avez environ 3 m2 d’espace inutilisé. Et si vous y glissiez de grandes boîtes pour ranger votre linge de maison par exemple ?


Partager sur les réseaux