Ranger sa maison : Jour 3

Publié par Dunkerque le 16/04/2020

Jour 3 : le grand rangement dans la cuisine



Pour la cuisine, on procède de la même manière que pour la chambre. Il s’agit donc de commencer par ranger tout ce qui encombre votre plan de travail. Laissez-y uniquement les appareils dont vous vous servez au quotidien. Le reste pourra trouver une place dans vos placards.

Et pour vos armoires justement, c’est le moment de tout réorganiser. Videz-les les unes après les autres pour ensuite ranger leur contenu de manière logique. Fini cette spatule cachée derrière les casseroles ou l’essuie-tout que l’on ne trouve jamais quand on en a besoin. Concernant les denrées alimentaires, essayez autant que possible de les organiser en fonction de leur date de péremption pour éviter le gâchis. Pour un rangement plus pratique, videz les sachets déjà ouverts (pâtes, riz, lentilles…) dans de grands bocaux ou des boîtes hermétiques.


En profiter pour faire l’inventaire de ses armoires

Mettre de l’ordre dans sa cuisine, c’est l’occasion idéale de faire le point sur le contenu de ses armoires. En faisant un inventaire précis, cela vous évitera, lors de vos prochaines courses, d’acheter des choses que vous avez déjà.


Partager sur les réseaux