Un coin bureau pour le télétravail : Conseil n°1

Publié par Dunkerque le 18/04/2020

Comment s’aménager un coin bureau pour le télétravail ? | 3 conseils


En cette période de confinement, vous vous demandez peut-être comment aménager un coin bureau pour le télétravail ? Pour vous y aider, nous vous avons préparé 3 conseils pour organiser chez vous un poste de travail à la fois agréable et fonctionnel. Que ce soit pour y travailler tous les jours ou de manière plus ponctuelle, vous allez adorer votre nouveau coin bureau.


1. Trouver l’endroit idéal pour installer son coin bureau



La première chose à faire avant d’installer son coin bureau est de trouver l’endroit le plus adéquat. Idéalement, il s’agit d’une pièce dédiée, calme et suffisamment lumineuse. Mais cela peut aussi être dans le salon, la salle à manger, voire sous votre escalier pour optimiser l’espace.

Pour pouvoir travailler efficacement de chez soi, il est aussi important d’avoir un poste de travail bien orienté par rapport à la lumière. Pour cela, il faut positionner son bureau de façon à avoir une fenêtre en face de soi ou éventuellement sur le côté. En revanche, si l’on travaille sur ordinateur, on évitera de se placer dos à la fenêtre pour éviter les reflets dans l’écran. Si vous travaillez tard, pour optimiser l’éclairage le soir, pensez à équiper votre coin bureau d’une lampe d’appoint.

Si besoin, assurez-vous que l’endroit où vous allez travailler bénéficie d’une bonne connexion wifi. Il vous faudra aussi un accès facile à une prise de courant pour brancher votre ordinateur par exemple.


Astuce pour rester concentré sur son travail

En télétravail, le plus dur est de rester productif. Pour vous y aider, éviter d’installer votre coin bureau dans votre chambre pour ne pas être tenté de travailler dans le lit.

Partager sur les réseaux