Dunkerque
1 Place Roger Salengro - 59140 Dunkerque - Tél: 03 28 59 66 99

Utiliser ses meubles pour faire du sport : Conseil n°2

Publié par Dunkerque le 25/04/2020
dans la categorie Articles

Utiliser ses meubles pour faire du sport : garder la forme en restant à la maison


Ce n’est pas parce que vous êtes confinés à la maison que vous devez abandonner toute votre routine sportive. Il vous faut donc être créatif et adapter votre pratique à votre situation actuelle. Car votre intérieur regorge de meubles et accessoires dont vous ne soupçonniez pas le potentiel sportif. La preuve avec ces quelques meubles qui n’attendent que de vous maintenir en forme.


Travailler le gainage sur un côté de votre armoire



Il suffit en réalité de peu de choses pour faire du sport. Un simple mur suffit par exemple à travailler son gainage lorsque l’on débute. Une fois capable de performer sur ce type d’exercice, vous pourrez ensuite poursuivre avec des exercices au sol. Commencez par libérer de l’espace autour de la face libre de votre armoire en veillant à ce qu’elle soit bien fixée au mur.


Notre exercice gainage : installez-vous dos contre le côté de votre armoire et réalisez l’exercice de la chaise. Pliez les genoux pour adopter une position d’assise (comme si vous étiez sur une véritable chaise) et tenez le plus longtemps possible.

 

L’astuce Stéphane Plaza immobilier : Pensez à vous échauffer et à vous hydrater

Ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que votre pratique sportive n’est pas intense. Il est donc important de vous échauffer avec des mouvements et des étirements et de bien vous hydrater pendant et après l’effort.


Partager sur les réseaux