Dunkerque
1 Place Roger Salengro - 59140 Dunkerque - Tél: 03 28 59 66 99

Réagencer ses meubles : Idée n°1

Publié par Dunkerque le 27/04/2020
dans la categorie Articles

Réagencer ses meubles pour se changer les idées


À ne plus sortir de votre petit cocon douillet, vous commencez peut-être à vous lasser de votre décoration. Sachez qu’il suffit de peu de choses, et souvent d’un peu d’imagination, pour donner un nouveau souffle à votre logement et booster par la même occasion votre moral. Voici toutes les étapes pour vous lancer.


1re étape : bien réfléchir avant de tout déplacer



Réagencer un appartement, une maison ou simplement une pièce du logement nécessite du temps, mais aussi un peu de force. Autant vous économiser et ne déplacer qu’une seule fois les meubles concernés. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien réfléchir et de penser à l’agencement que vous aimeriez obtenir et qui sera compatible avec les contraintes de votre pièce. Pour cela, soyez attentif à ces quelques conseils :


-         Demandez-vous quelles sont vos habitudes dans la pièce. Cela vous permettra de conserver une bonne circulation et de ne pas faire l’impasse sur une habitude à laquelle vous tenez (comme de laisser un espace vide pour permettre aux enfants de jouer par exemple ou encore de placer les objets électriques et les lampes à proximité de prises de courant).

-         Pensez également que la lumière est primordiale et que vous devez la conserver à tout prix. Anticipez donc l’emplacement de vos lampes et donc des meubles qui devront les accueillir. Si vous le pouvez, installez votre bureau près d’une fenêtre afin de profiter de la lumière naturelle lorsque vous travaillez.


Partager sur les réseaux